QUESTIONS FRÉQUENTES

Faut-il être souple pour faire du yoga?

Non puisque, la pratique du yoga vous permettra de le devenir. Les résultats n’en seront que plus rapides et probants.

Faut-il être mince pour faire du yoga?

Non. Les exercices seront adaptés à votre condition physique. Ainsi, les conséquences du surpoids telles l’hypertension, les maux de dos, de genoux et des muscles profonds en seront atténuées.

J’ai été ou suis blessé, puis-je pratiquer le yoga?

Tout le monde peut le pratiquer, peu importe votre âge. Cependant, si vous êtes malade, blessé ou que vous l’avez été, il est préférable de demander l'avis de votre médecin afin de vous assurer que la pratique du yoga sera sécuritaire et vous permettra de bénéficier des bienfaits du yoga sans nuire à votre santé. De plus, vous êtes invités à discuter de votre situation avec votre enseignant qui pourra alors vous guider vers le type de yoga qui conviendra le mieux à votre condition physique et médicale.

Combien de séances faut-il pour commencer à en ressentir les effets ?

Les bienfaits se manifesteront dès la première séance et se prolongeront entre 24 à 48 heures après. Suite à quelques cours seulement, vous remarquerez une diminution appréciable de votre stress et vous sentirez un renforcement musculaire et d'autres effets positifs.

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire du yoga ?

Selon la tradition yogiste, les meilleurs moments sont le matin, à jeun, ou en fin de journée. Il est recommandé de prendre une légère collation. Les repas copieux sont déconseillés. Toutefois, sentez-vous bien libre de pratiquer le yoga au moment qui vous conviendra le mieux selon votre emploi du temps et vos disponibilités.

Que dois-je apporter lors de mon premier cours?

Le centre offre des tapis et accessoires, mais vous pouvez apporter le vôtre ainsi que de l’eau. Il est préférable de revêtir une tenue ample et confortable.

 

Vu les recommandations gouvernementales en lien avec la COVID-19, nous vous remercions d'apporter votre tapis, vos accessoires et de l’eau. Depuis le 18 juillet 2020, le masque est obligatoire pour les adultes et les enfants de 12 ans et plus.