Bienfaits du yoga

 

Ils sont nombreux, tant sur les plans physique, physiologique, psychique ou émotionnel.

 

Au plan physique:  La discipline du yoga développe la force musculaire, la flexibilité, l’équilibre et l’amplitude des mouvements. En corrigeant la posture, elle augmente la souplesse et la stabilité.

 

Au plan physiologique: Le yoga améliore le système cardiovasculaire et la capacité respiratoire, en plus de favoriser l’absorption des nutriments et l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme, ce qui fortifie le système immunitaire. De plus, en apaisant le système nerveux, il régularise l’activité du système hormonal, ce qui influe autant sur la santé en général mais également sur l’équilibre psychique. Le yoga permet même d’améliorer l’asthme, la constipation, les allergies, les douleurs articulaires, l’embonpoint, l’anxiété, l’insomnie, les maux de dos, les douleurs musculaires et bien d'autres  encore.

 

Aux plans psychique et émotionnel: Le yoga augmente la confiance et l’estime de soi. Il apaise le mental, améliore la concentration et permet de mieux gérer le stress. Le yoga nous guide vers la non-violence, le respect et la compassion.